Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
16 mars 2011

Jupe # 1

Titre ambitieux qui annonce d'autres jupes ? Du jamais vu par ici !

Alors voilà, contre toute attente, j'ai réussi à me débarrasser des derniers kilos de grossesse qui stagnaient confortablement sur mes hanches, fesses, ventre etc... depuis bientôt 4 ans.

Du coup je me suis réconciliée avec les tenues plus féminines: robes près du corps (pas trop près quand même, c'était une grossesse gémellaire, ça laisse des traces plis), jupes au-dessus du genou ( à condition que ce dernier ne soit pas mou !), petits hauts près du corps eux aussi (pas trop non plus sinon il faut rentrer le ventre toute la journée et je ne suis pas une pro de l'apnée).

Toutes ces tenues avaient disparu de mes placards, il a donc fallu se mettre au travail.

J'avais une idée très précise du style de jupe que je voulais, et c'est un patron Burda qui a fait mon bonheur:

P1000679

Ah oui, j'ai mis le flash. En même temps j'ai fait la photo à 22h30...

Heureusement, c'est le modèle B que j'ai fait.

Je me suis fait la main sur un tissu Prince de Galles, assez fin et un peu élastique acheté chez Toto l'année dernière ou celle d'avant. Non, je ne suis pas du genre à stocker ...

J'ai dit plus haut "jupe au-dessus du genou", j'ai donc raccourci le patron de 5 (? ou 7 je ne sais plus) cm .

Sinon, je n'ai absolument rien changé au modèle qui est relativement facile et rapide à coudre.

jupe_faceOui, je suis en apnée pour la photo...

 


jupe_dos

Je suis assez satisfaite du résultat. Une 2ème jupe est déjà terminée et d'autres tissus attendent un coup de ciseaux.

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
J'admire la pose de la fermeture, bravo! Je n'ai jamais osé me lancer...
A
très jolie cette jupe ... au dessus du genou : je préfère aussi , c'est plus jeune !!!<br /> elle te va bien et te fait une belle silhouette !!!<br /> à bientôt<br /> sandrine
L
Belle réalisation !!<br /> Chic et sobre !
D
Ben bravo, moi depuis ma jupe à fleurs j'ai pas osé réitérer...
D
Chic, classe et chouette ! une réalisation réussie.
Madame coud
Publicité
Publicité