Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
18 mars 2011

A 20 ans...

Un petit jeu plaisant qui tourne sur la blogo

J'ai 20 ans. Je vis à Lyon. Je viens tout juste d'avoir mon bac D et contre l'avis de mes parents qui me conseillent de faire du droit, je commence des études d'histoire pour être professeur des écoles.

Mon chéri vient de me quitter et je pense que jamais plus on ne m'aimera autant qu'il m'a aimée.

A la fac j'ai un véritable coup de foudre pour une fille qui devient rapidement ma meilleure amie. Une incroyable complicité nous lie et chaque jour nous avons notre lot de fous rire.

J'ai les cheveux longs et je me rêve plus mince.

Je fume, je sors mais je m'ennuie souvent.

Je fais de la danse classique, je marche beaucoup et j'adore cuisiner.

On me dit que j'ai le plus bel âge de la vie, mais j'ai du mal à le croire. C'est un âge où tous les rêves sont permis certes, mais je m'interroge beaucoup sur mon avenir, je n'aime pas cette incertitude et il me tarde de vieillir un peu.

Je me rêve mariée et mère de 2 enfants coulant une vie paisible...

 

J'ai 2 fois 20 ans. J'ai quitté Lyon pour l'Isère depuis plus de 10 ans et j'aime beaucoup ma ville et ma région. J'ai une maîtrise d'histoire. J'ai un peu enseigné, enchaîné divers boulots et depuis 1 an je travaille pour ma ville et je me sens enfin à ma place.

Je connais mon mari depuis 15 ans et j'ai tout de suite su qu'il m'aimerait comme on ne m'a jamais aimée auparavant.

Ma meilleure amie est restée à Lyon, mais nous nous voyons régulièrement et la même complicité continue de nous lier.

J'ai toujours les cheveux longs et la même silhouette qu'il y a 20 ans, sauf que j'ai enfin compris que j'avais un vrai corps de femme. Je me suis réconciliée avec ce dernier et j'apprends à l'aimer.

J'ai arrêté la danse il y a 10 ans et ça me manque énormément. Je marche à nouveau beaucoup et je ne peux plus me passer de cet exercice quotidien.

Je ne sors plus depuis longtemps, et j'ai écrasé sans regret ma dernière cigarette il y a plus de 13 ans.

Quand je me retourne et que je vois le chemin parcouru, tout ce que j'ai construit, je réalise que j'ai enfin atteint le plus bel âge de la vie.

Je suis mariée, mère de 4 enfants et je coule une vie paisible...

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
tout comme Djaj , ce genre d'exercice me met mal à l'aise .... beaucoup trop personnel , je n'oserais pas !!<br /> mais c'est très joli à lire !!<br /> à+<br /> sandrine
L
Moi je suis à plus de 2x20 et j'aime ton exercice, quelle sérénité.
D
Je ne suis pas encore arrivée aux 2x40, ce genre d'exercice me mettrait mal à l'aise je crois : si je me suis installée dans la vie, si je crois que je me connais mieux, je n'ai pas encore l'impression d'avoir... Grandi !
M
Ce billet est parfait !Je pourrai faire un copié/collé sauf : je n'ai que trois enfants,jamais fait de danse et j'ai quitté Limoges pour la Savoie !Ah ! j'oubliai : je couds au lieu de travailler pour ma ville ; mais je me sens enfin à ma place aussi ;o)
Madame coud
Publicité
Publicité