Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
6 février 2010

Riz, torsades et mousse

Non, ce n'est pas le menu du repas de ce soir, mais celui de mes aiguilles.

J'avais très envie d'un poncho pour me réchauffer les épaules au boulot. Après plusieurs jours de réflexion et quelques tentatives foireuses peu convaincantes, j'ai opté pour la simplicité: simplicité dans la forme de l'ouvrage puisque je vais tricoter 2 grands rectangles que je vais assembler (d'après un modèle de la Droguerie je crois).
Comme tout ça me semblait quand même simple j'ai eu envie de compliquer un peu en diversifiant les points. Rien d'extraordinaire non plus je l'avoue. Le point mousse est un basique, les torsades sont bien plus faciles à réaliser qu'on ne l'imagine quant au point de riz, je voulais le tester depuis longtemps, et il ne présente aucune difficulté.

Je n'ai pas encore cédé à l'appel de la plumette Madame coud est un peu près de ses sous je me suis donc rabattue sur une laine de débutante (100% acrylique, ça en jette moins que l'alpaga faut reconnaître !), mais pour le moment ça ma convient tout à fait.
J'utilise des aiguilles en bambou n°6.

P1000025

Comme c'est une improvisation totale, j'ai monté 90 mailles avant de réfléchir à la répartition des différents points et surtout sans savoir si ça irait comme largeur.
Je pense que je vais faire de même pour la longueur !

Rendez-vous donc dans quelques semaines au printemps, quand je n'en aurai plus besoin! pour voir le résultat.

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
B
Pas besoin d'alpaga-plumette pour faire des merveilles...<br /> j'aime beaucoup ton modèle!!!!!
D
Bravo pour l'impro, BIS !<br /> Personnellement, je suis incapable de me lancer sans modèle... Manque d'imagination, ou de témérité !<br /> Les torsades, en effet, c'est pas bien méchant. Le point de riz, ça fait son effet mais c'est terriblement long à faire...<br /> Le modèle de poncho à deux rectangles assemblés est un grand classique, mes filles en ont chacune un (selon des modèles de chez phildar).
M
Bravo pour l'improvisation !!<br /> Sans modèle point de salut pour moi...<br /> et avec du 6 ça devrait aller assez vite ??!!!
Madame coud
Publicité
Publicité