Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
30 avril 2009

Mais si, je couds !

A feuilleter les pages de mon blog à l'origine essentiellement destiné à mes travaux d'aiguilles ah! ah!!, on pourrait croire que ma machine à coudre chôme. Pourtant nous ronronnons souvent ensemble. Dernièrement, nous avons confectionné des pantacourts pour les beaux jours, assortis à des tuniques cousues cet hiver ( cherchez l'erreur !).
Avec les dernières chutes de tissu uni, nous avons osé le petit haut à bretelles nouées non-nouées.
Alors pourquoi est-ce que je n'ai rien posté ? D'abord parce que ça prend du temps d'écrire un billet, de l'illustrer...de le trouver bof, de recommencer et de remettre au lendemain.
Mais ce n'est pas la seule raison. Il faut aussi faire des photos potables ce qui n'est pas ma spécialité vous l'avez déjà constaté ! et avec le mauvais temps mes photos sont floues. Si on ajoute à ça des modèles qui ne tiennent pas en place on ne s'en sort pas. Je ne parlerai pas de ces moments où la lumière idéale pour faire des photos tombe le jour où les piles de l'APN sont vides ou que les vêtements à immortaliser sont froissés voire tâchés.
Bref, pas facile la vie de blogueuse.

Tout ça pour justifier la mauvaise qualité des photos à suivre:
filles_pantacourt
ensemble_pantacourt_haut___bretelle_1
haut___bretelle1

Tunique à encolure boutonnée, pantacourt et petit haut à bretelles
des Intemporels pour Bébé et Enfants

Taille 2ans
Tissus et boutons: Mondial Tissus
Tissu uni: toile indienne (mélange lin et coton)
Biais, appliqués et "robe" du petit haut à bretelles:Coton fleuri

Il ne vous a pas échappé qu'il y a 2 modèles mais un seul petit haut à bretelles... D'abord parce que je fais entièrement un vêtement pour être sûre que la taille est bonne avant d'entamer son jumeau, et ensuite parce que dans ce cas particulier, il me manque un peu de toile indienne pour démarrer.

La bonne nouvelle, c'est que quand j'aurai terminé le deuxième petit haut à bretelles, le beau temps sera de la partie, les piles chargées à bloc et je n'aurai aucune excuse bidon pour rater mes photos !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
très très joli bravo!
C
Absolument ravissant : n'hésites pas à dupliquer pour le deuxième petit mannequin!!
B
aïe aïe aïe! la vie est dure!!!! ^^<br /> j'ai bien rigolé!!!<br /> et puis tes créas sont jolies!!!! sisisi, ça se voit même sur des photos floues!
Z
doux et printanier...
M
Et ben ça c'est un post!!!<br /> Je suis comme toi, pas facile de faire de jolies photos... surtout avec des modeles animés! Mais elles sont plutôt sympa tes "petites tenues" légères pour la saison ...il fait 8° chez moi - c'est pour quand le soleil???
Madame coud
Publicité
Publicité