Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
9 mars 2009

Mes étiquettes...

Elles personnalisent et finalisent délicatement un ouvrage fait main et avec amour. Elles sont la signature de créatrices en herbe ou plus confirmées. Je parle biensûr des étiquettes. En flânant de blog en blog, je suis arrivée chez Papolette, qui présentait un tuto pour faire ses étiquettes soi-même à moindre coût avec du papier transfert. Je me suis donc lancée et voici le résultat:

_tiquettes_tiquette

Biensûr pour la photo j'ai choisi les étiquettes les plus réussies mais il y a quelques petites améliorations à apporter.

Tout d'abord, la couleur. Le noir, c'est bien, mais pour du texte. Pour des étiquettes c'est un peu tristoune. Ensuite, ces étiquettes sont obtenues pas transfert, donc par repassage. J'ai laissé le fer un peu trop longtemps pour les 1ères et le tissu s'est coloré...pour les suivantes, je n'ai pas laissé le fer assez longtemps, du coup la pellicule du papier transfert qui doit "fondre", n'a pas fondu.

Enfin, il faut bien centrer le texte et surtout le mettre droit...

Je suis toutefois satisfaite de ce premier essai, mais les prochaines seront plus colorées.

Reste à passer l'épreuve du lavage en machine, mais là je suis un peu plus sceptique. Je vous dirai si ces étiquettes tiennent la distance.

A bientôt

Publicité
Commentaires
E
Génial comme idée ! C'est dommage je viens d'en commander 100 : il faudra attendre un petit moment avant d'essayer !
M
C'est encore moi ! Je poursuis ma visite. Je trouve cette idée tout simplement géniale ! <br /> J'ai aussi repéré quelques recettes de cuisine bien sympas... Je reviendrai faire un tour par chez toi.<br /> A+
D
Merci de ce lien, mais je me pose une question : qu'utilises-tu comme support pour imprimer tes étiquettes ? merci par avance de ta réponse
Z
que je ne prend jamais le temps de coudre... car je suis souvent trop impatiente de faire le dernier essayage, et finalement, je ne marque jamais... Je vais y songer et me forcer!<br /> <br /> A bientôt<br /> .^_^.
M
C'est une bonne idée pour pouvoir marquer assez discrètement certains objets (ce qui n'est pas le cas avec mes trop grosses étiquettes) Merci !
Madame coud
Publicité
Publicité