Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
9 mars 2009

Macaron Day !

Voilà, c'est aujourd'hui qu'il faut poster notre reportage pour le challenge macaron.

Petit rappel, mon unique tentative de macaron a été un échec cuisant. Ce challenge est donc tombé à pic puisqu'il prévoit de récompenser également les macarons les plus ratés. Sans plus attendre, le week-end dernier, j'ai décidé que l'heure de la revanche avait sonné.

Alors, c'est parti !

Les blancs ont été séparés des jaunes, mais je n'ai pas eu la patience de les laisser vieillir plus d'une nuit ! Je ne l'avais pas fait lors de mon premier essai, mais là, d'une part je les ai travaillés à température ambiante et d'autre part j'ai ajouté du sucre en poudre en les battant. Je pense que c'est ça qui garantit une coque lisse et brillante.
blancs_neige

Sucre et amandes en poudre sont tamisés et mélangés puis à nouveau tamisés sur les blancs en neige. Maryse entre en action. Entre temps, la nuit est tombée !
maryse_en_action

Je fais mes petits tas...tiens, j'ai pas mis de papier sulfurisé...aïe ! Oh, c'est une plaque anti-adhésive (achetée spécialement pour les macarons!), ça devrait aller...
sur_la_plaque

Je campe devant le four, les mains tremblantes prête à sortir mes 3 plaques (superposées tant bien que mal car aucune à la même dimension !).
12 minutes à peine et ........
apr_s_cuisson
La collerette est là, le biscuit est lisse et la photo est nulle...reste à décoller l'ensemble. Pas de photo car c'est un demi-carnage. Bon, heureusement, il me reste de la pâte pour une deuxième fournée.

Je refais une fournée avec papier sulfurisé cette fois, et voici le macaron de Madame coud:
photo_finish

Macaron aux amandes, crème à la vanille

Et là pas peu fière Madame coud.

Merci Silo et Audrey pour ce challenge. Je me suis beaucoup amusée à participer. Mes macarons ne seront sans doute pas les plus beaux, mais je les ai réussis et j'en suis ravie.

J'ai hâte de voir les autres reportages, si ça vous intéresse, c'est par ici.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Miammmm, magnifique macaron!!!!
F
Bravo, hum !!!!
M
Belle réussite!!
A
Félicitations!
M
Miam-miam....
Madame coud
Publicité
Publicité