Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
25 février 2009

Les robes trapèzes

Ne voulant pas terminer le week-end sur un échec Madame coud a décidé de se consoler passer ses nerfs en mettant la dernière touche à une robe trapèze: les boutonnières.
Mais la réalité est qu'il y a des jours avec, et des jours sans...et ce dimanche était manifestement un jour sans puisque la MAC s'est emballée rebellée et qu'il a fallu plus d'une heure de patience d'exaspération et de démontage de la bête pour résoudre le problème.
Et pour finir en beauté, quand Madame coud a enfin pu faire ses boutonnières, elle les a faites sur les mauvaises bretelles (les boutons sur les bretelles de devant).

Vivement un jour avec !

Petites robes trapèzes en taille 2 ans pour des petites qui n'ont pas encore 2 ans.

Modèle tiré des Intemporels pour bébés.

Tissus : lainages de chez Toto

Modifications: c'est un peu juste pour du 2 ans, j'ai donc rallongé de 4-5 cm les bretelles de devant de la robe rouge.

Difficulté: le bas, trop arrondi, ne tombait pas bien, je l'ai (re)coupé plus droit.

Les voici portées avec les gilets présentés lors de mon 1er post !
robes_trap_ze
robes_trap_ze_et_gilets
Au passage vous pouvez constater que j'ai remplacé les liens que j'avais zappés en fait par des boutons en bois.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
... et merci pour la photo explicative du biscornu!!!!
B
Elles sont très jolies, les robettes! et c'est chouette avec les gilets dans les tons!!!!<br /> argh, pour les jours "sans", c'est rageant, mais je vois que tes robes sont portables!!!!! ^^
I
très joli, et les robes et les gilets... J'ai résolu le problème des boutonnières aussi en mettant des boutons pressions que je fixe avec une pince. Mais bon, c'est pour des plus petits... En tout cas c'est très réussi...
C
Très très mimi !!
Madame coud
Publicité
Publicité