Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
23 décembre 2008

Chemisette Citronille

C'est une première et je ne suis pas très satisfaite du résultat. J'ai recommencé plusieurs fois le col en pestant contre Astrid Le Provost car comme je l'ai déjà fait remarquer, ses ouvrages manquent cruellement de croquis et ses patrons ne sont pas toujours parfaitement exacts. Bref, je ne décolère pas.

J'ai choisi un tissu en coton et spandex (très légèrement stretch) de chez Mondial Tissus et j'ai fait toutes les coutures à l'anglaise.

Le patron est en 8 ans pour un enfant de 7ans et demi. La chemise tombe bien au niveau de la carrure, mais elle va être vite trop courte.
Je vais essayer d'en faire une autre en bidouillant le patron 10 ans pour faire un 12 ans mais je procèderai sans doute autrement pour le col.
chemisette2
chemisette1




Et pour ne pas rester sur une contrariété, j'ai fait des sablés chocolat-noix de coco qui ont ravi les gourmands !

pr_paration_sabl_s

livre_recette











sabl_s_de_no_l1

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
M
Y en a qui sont productives!! <br /> Joyeux NOÊL
A
Je trouve que tu t'es très bien débrouillée pour le col, c'est vrai que les explications ne sont pas très claires... Mmmmh pour les sablés!
R
Attention dde ne pas faire une tache de chocolat sur cette jolie chemisette blanche!!!<br /> bonnes fêtes
Madame coud
Publicité
Publicité