Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
15 octobre 2008

Les incontournables du moment...

Ils fleurissent depuis quelques temps déjà sur la blogosphère, alors je me suis laissée tenter. Petit gilet des Intemporels pour enfants.
Taille du patron et de l'enfant: du 2 ans pour des petites de 18 mois. Un peu court quand même.

Tissus utilisés et provenance: polaires de chez Toto et doublure en coton (des taies de traversin recyclées)

Pourquoi j'ai pris ce modèle: pour porter à la maison ça semble bien pratique et pas trop chaud.

Difficultés rencontrées: tout allait bien jusqu'au moment de retourner la bête. Je suis venue jeter un oeil sur le blog et je suis tombée sur le fameux "post de la honte" de Dorothée. Je me suis sentie moins seule et les explications d'Elo m'ont permis de continuer. Alors, merci à toutes les deux.
Un schéma dans le livre n'aurait pas été de trop d'ailleurs....
Par ailleurs, ma machine n'a pas trop apprécié les épaisseurs de polaire et coton.

Modifications apportées: je n'ai pas fait les fentes ni poser les liens, du coup je cherche comment fermer (crochet ou boutonnière, à voir)

Truc à faire: consulter le blog en cas de difficulté

Truc à ne pas faire: zapper les liens puis le regretter et avoir la flemme de découdre !

Le prochain sera: tuniques à encolure élastiquée (déjà faites).

PICT1260


PICT1261

Publicité
Commentaires
R
Bienvenue à toi! Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure en créant mon blog! Je trouve ça assez sympa de pouvoir partager nos idées et nos créations!Bonne continuation.<br /> Rébecca
I
c'est vrai qu'on en voit partout et pourtant, j'hésite encore... Joli comme tout mais je me demande si c'est vraiment "utile"... Genre est-ce que ça tient chaud quand même ? Oui mais y'a pas de manches alors à quoi bon ??? Bref, tu me diras à l'usage. Ma Souricette n'a que 4 mois, mon loulou premier 7 ans...
Madame coud
Publicité
Publicité