Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
18 avril 2009

Mes débuts en Fimo

Je suis toujours en panne de boutons. En me balladant de blog en blog, j'ai vu de jolies choses en pâte Fimo, et notamment des boutons. Du plus simple au plus compliqué, il y en avait pour tous les goûts et surtout tous les niveaux de compétence...

J'ai donc acheté de la pâte Fimo et des emporte-pièces, et après plusieurs semaines d'hésitation je me suis lancée.
Babette9

La 1ère séance a été du grand n'importe quoi qui a finalement donné un résultat marbré rose et bleu plutôt sympa.

J'ai ensuite cherché des tutos pour faire les fameuses cannes et j'ai obtenu ceci:
Babette11

Babette13

Ce qui est bien avec la pâte Fimo, c'est qu'il n'y a aucun déchet car j'ai mélangé toutes mes chutes, quitte à rajouter un peu de pâte pour faire les derniers boutons.
Ensuite j'ai posé un bouton sur mes boutons en pâte et à l'aide d'une aiguille à laine j'ai fait mes trous.

J'ai quand même eu du mal à évaluer si mes boutons étaient suffisamment cuits car ils restaient un peu mous.
En cherchant des infos j'ai découvert entre autre que la cuisson de la pâte Fimo pouvait dégager des vapeurs toxiques et que l'utilisation d'un four électrique spécifique à la cuisson de Fimo était conseillée.

Tout ça m'a un peu refroidie. Du coup, j'ai soigneusement rangé mon petit matériel en attendant d'avoir davantage d'informations.

A bientôt

Publicité
Commentaires
E
J'adore tes boutons : tu me donne envie d'essayer !<br /> J'ai un four électrique (hihi)!
Z
Mais pour l'instant mon engagement n'a pas été tenu!<br /> Tes jolis boutons me relancent sur ce projet,<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> A bientôt
B
tes boutons sont super-jolis!!!
M
ça donne envie d'essayer...
Madame coud
Publicité
Publicité