Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame coud
Archives
23 juillet 2009

Robe encolure ronde

Ah ! Madame coud en est fière de sa robe à encolure ronde. Il faut dire qu'elle a passé des heures à admirer des Primeroses de Citronille un peu partout sur la blogosphère ainsi que des robes à encolure ronde pour petites filles (toujours Citronille).
D'où l'idée et l'envie de bidouiller le patron de la robe pour enfant afin d'en faire une robe pour maman. Certaines blogueuses ayant tenté avec succès l'expérience, il ne manquait pas grand chose à Madame coud pour se lancer.
Le "pas grand chose ", elle a fini par le trouver dans le stylish dress book que voici:

Stylish_dress_book

et plus précisément dans ce modèle-ci:

PICT2874

la C qui si on regarde bien a une encolure ronde.

Après c'est tout simple. J'ai donc décalqué uniquement le devant (coupé ensuite 2 X) de la C taille 11 mais par la suite j'ai encore ôté de la largeur. Je l'ai taillée plus courte car j'hésitais entre tunique et robe et finalement elle est un peu trop courte comme robe et forcément un peu longue pour une tunique...

J'ai fait un mélange de l'encolure ronde des Intemporels pour Enfants (avec les repères que j'ai un peu déplacés) et de l'encolure de la C japonaise.
Je voulais boutonner l'encolure sur le côté comme Primerose, mais j'ai oublié de faire un côté de l'encolure plus long, du coup j'ai cousu les devants et dos de l'encolure ensemble de chaque côté (il n'y a donc pas d'ouverture).

Enfin, après essayage, la robe baillait un peu aux emmanchures j'ai donc cousu des pinces poitrines.
A part un pli sur l'encolure (qu'un coup de fer à repasser devrait applatir, mais je manie rarement cet instrument), je suis très satisfaite du résultat. Alors place aux photos prises pendant ma petite pause vacances:

Babette22

Ben oui mais avec ta coupe de cheveux qui ne ressemble à rien on ne voit pas bien l'encolure et on ne voit pas non plus la longueur...
Bon, alors on relève les cheveux et on recommence les photos, à la maison cette fois.

Copie_de_PICT2872
Robe/tunique à encolure ronde
Bidouillage maison
Coton à feurs Indigotex
Coton et spandex blanc Mondial Tissu

Publicité
Commentaires
F
bravo !!!!!!!!!!<br /> très joli!!!<br /> je suis pas encore assez douée pour changer autant un patron<br /> biz<br /> flo
R
elle est trés belle !
C
C'est trés réussit! j'adore les modèles japonais.
I
Bravo, moi je suis fan de tes bidouillages tellement je n'ose pas me lancer sans patron... J'adore. Et je préfère la photo dans le jardin ! Bises
B
je m'incline!!!!! super-réussi, ton bidouillage!!!! Bravo!!!!
Madame coud
Publicité
Publicité